Ce lycée a des placards
par Robert Joseph Greene
Le lycée devrait être un moment de premières amitiés, de rêves et de journées insouciantes. Pour Mark Thomas, pourtant, sa dernière année devient une véritable épreuve : découvrir qu'il est gay, tomber amoureux pour la première fois et grandir dans un monde qui n'accepte pas toujours qui l'on est vraiment.
Tout le monde dit que les années de lycée sont les plus belles de la vie. Mais que se passe-t-il quand l'amour que tu ressens doit rester caché ?
Situé au Canada, Ce lycée a des placards est le premier roman de passage à l'âge adulte gay qui donne voix à l'expérience canadienne. Une histoire intense et bouleversante qui suit deux adolescents dans leur cheminement vers la découverte d'eux-mêmes. Un livre pour tous ceux qui ont aimé, souffert et savent que le courage d'être soi-même est la leçon la plus importante de toutes.
Ce livre aborde avec sensibilité les défis auxquels sont confrontés les jeunes hommes au lycée lorsqu'ils découvrent leur premier amour gay. Alors que la plupart des hommes homosexuels ne font leur coming out qu'à l'université, Robert Joseph Greene choisit une perspective plus réaliste en explorant ce que signifie grandir et s'accepter dès l'adolescence.
Unique en son genre, ce roman propose un récit de formation profondément touchant, offrant une voix rare : celle de l'expérience gay racontée à travers un regard canadien.